Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'unité pétrolière en aval de la division des douanes de l'Autorité fiscale du Ghana (GRA) est en collaboration avec Strategic Mobilization Ghana Limited (SML), un cabinet d'audit des revenus et de l'assurance. Cette collaboration a permis au Ghana d'économiser 3 milliards de GH ¢ de revenus pétroliers de juin 2020 à juin 2022.
Depuis l’avènement de la technologie, le volume moyen par mois enregistré par les compteurs SML pour le produit blanc est de 400 millions de litres. Il a engendré des revenus supplémentaires pour le gouvernement. Selon le directeur général de SML Ghana Christian Tetteh Sottie, la collaboration aidait la GRA à atteindre et à dépasser ses objectifs annuels. L'année dernière, la GRA a mobilisé 75,5 milliards de GH¢ de recettes intérieures, soit 3,60 milliards de GH¢ de plus que ce qu'elle était chargée de collecter. Cette collecte représente une augmentation de 5% par rapport à l'objectif de 71,94 milliards de GH¢ de l'année dernière.
Elle signifie aussi que les recettes intérieures mobilisées par la GRA étaient de 31,5 % supérieures à celles collectées en 2021. A noté que « l'engagement des parties prenantes a réuni les différents responsables des douanes en charge des dépôts pétroliers en aval dans les 16 régions du pays ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs