RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce maritime : Deux des principales artères en difficulté depuis quelques semaines

18/12/2023
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Depuis quelques semaines, le canal de Panama, par où transitent 40% des conteneurs des Etats-Unis, fait face à une sécheresse historique qui réduit le trafic. Deux des principales artères du commerce mondial se retrouvent face à des difficultés.

 

La mer Rouge, notamment au détroit de Bab-el-Mandeb, au sud du canal de Suez, a été attaqué par des rebelles houthis. Une douzaine de navires marchands depuis la fin novembre. Ils ont encore sévi jeudi contre un porte-conteneurs du groupe Maersk et, vendredi, un missile a frappé un bateau de la société allemande Hapag-Lloyd. Le géant danois a «demandé à tous les navires Maersk de la région qui doivent passer par le détroit de Bab al-Mandeb d’interrompre leur voyage ».

La première attaque était une prise d’otages en novembre. Elle a ressemblé à celles des pirates somaliens d’il y a une décennie. le géant danois a finalement «demandé à tous les navires Maersk de la région qui doivent passer par le détroit de Bab al-Mandeb d’interrompre leur voyage.


0 COMMENTAIRE