Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAchevée ce 8 juillet à Brazzaville, la rencontre des assureurs a débouché sur l’adoption d’un statut particulier des contrôleurs des assurances permettant le paiement rapide des sinistrés.
Les difficultés dans le paiement des sinistrés en République du Congo et dans le reste de la Conférence Interafricaines des marchés d’assurance (CIMA) et l’absence d’un texte harmonisé fixant le statut des contrôleurs des compagnies d’assurances sur le continent africain étaient au cœur des échanges de cette rencontre. Organisée par l'Institut international des assurances (IIA), ce séminaire a permis d’examiner les nouvelles approches sur le contrôle ; la stabilité du système financier qui constitue à coup sûr le baromètre de l'état de santé d'un assureur ; et la bonne marche du l’IIA. Charlemagne Zongo, expert, estime que les pays membres de la Cima doivent s’accorder sur l’évolution du secteur des assurances. Placée sur le thème « Le contrôle de cohérence et de la pertinence des états financiers des compagnies d'assurances par les directions nationales des assurances », cette rencontre a démarré depuis le 4 juillet dernier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs