Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe 19 décembre 2022 a eu lieu la quatrième et dernière session des membres du Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine au siège de la BCEAO à Dakar. Cette session a été présidée par Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, Président dudit Conseil.
Plusieurs dossiers ont été présentés par la Commission de l’UEMOA et sont au menu des travaux. Il s’agit entre autres du projet de budget de l’Union au titre de 2023 et le rapport de la surveillance multilatérale. En effet, la situation macroéconomique de l’Union en 2022 a été présentée dans un contexte mondial marqué par un fort ralentissement de la croissance économique, en raison de la conjonction de plusieurs facteurs, notamment les répercussions de la crise russo-ukrainienne, la hausse des prix de l’énergie et le durcissement des conditions financières internationales.
A en croire Sani YAYA, « l’activité économique est toutefois restée dynamique au sein de l’UEMOA au troisième trimestre 2022, avec une progression de 5,7% du PIB sur un an, soit le même taux de croissance enregistré le trimestre précédent. Cette évolution a été portée par la hausse de la valeur ajoutée dans l’ensemble des secteurs de production. Du côté de la demande, la consommation finale et les investissements sont demiurges soutenus ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs