RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conseil National de la Transition : le ministre Yombouno annonce de nouveaux moyens pour la lutte anti-fraude

12/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil National de la Transition (CNT) a tenu une plénière spéciale le mercredi 10 mai dernier. Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno était à l’occasion. Il a répondu aux questions des conseillers nationaux qui étaient au nombre de 64 sur 81 inscrits.

 

Le ministre Julien Yombouno a rappelé que le nombre d’entreprises installées en Guinée était de 1 550 enregistrées à la Caisse Nationale de Sécurité Société avec  76 926 assurés sociaux et 22 699 pensionnés. Les cotisations mensuelles sont trente-quatre milliards de francs guinéens. A l’en croire, la fraude ne pouvait être totalement éliminée mais qu’elle serait réduite grâce à la biométrie. « Si la biométrie était auparavant axée sur l’empreinte digitale qui peut être altérée, aujourd’hui nous utilisons également l’empreinte faciale et de l’iris » a annoncé le ministre. Yombouno estime que 17 000 postes étaient disponibles dans l’administration publique, mais que pour éviter les erreurs du passé, un concours transparent et équitable serait organisé pour les pourvoir.


0 COMMENTAIRE