Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa cérémonie de lancement de la construction du premier CLS datacenter carrier neutral s’est tenue le jeudi 16 février au Sénégal en présence de plusieurs personnalités. Onix a lancé ses activités en partenariat avec le groupe La Colombe.
Le nouveau centre en construction au Sénégal sera construit aux Almadies sur une superficie de 600 m2, au niveau de la station d’atterrissage de câbles sous-marins. Il a pour rôle de permettre aux clients d’Onix d’avoir accès à des services haut-débit avec une latence quasi nulle. Pour le directeur général de Onix, Mamadou Kébé, le nouveau centre de données va permettre de lutter contre le déficit de cette technologie sur le continent.
A l’en croire, « il a un manque criard de datacenter en Afrique. Michael Nahon, Pdg de Onix a parlé tout à l’heure de 4000 datacenters aux Etats-Unis, en Grande Bretagne alors qu’en Afrique, nous en avons seulement 91 dont 55 en Afrique du sud. Cela signifie que dans le reste du continent, le manque est patent. Les statistiques montrent qu’il nous faut 1000 MW de datacenter pour le stockage pour satisfaire les besoins pour le continent africain».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs