Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa France se dit prête à livrer des drones au Bénin pour aider le pays face aux groupes armés. Lors de sa visite au Bénin dans le cadre de sa tournée africaine, Emmanuel Macron a déclaré que la France pourrait fournir des drones et d'autres armes de pointe.
Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré au Bénin que la France pourrait livrer des drones et d'autres armes de pointe au Bénin afin d'aider le pays à faire face à une insurrection croissante de groupes islamistes qui menacent la région. Comme le Togo et la Côte d'Ivoire, pays du Golfe de Guinée, le Bénin fait face à de récurrentes attaques perpétrées par des combattants liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique (EI), alors que les violences s'élargissent au sud du Sahel.
Ainsi, la France, qui compte achever d'ici la fin de l'été le retrait de son contingent de 2.400 soldats déployés au Mali, après une décennie de présence dans le pays, cherche à redessiner sa stratégie de lutte contre les groupes islamistes dans la région. Parmi les piliers de la nouvelle stratégie de Paris : aider les pays à renforcer leurs armées, leur fournir de l'aide et leur permettre de prendre le commandement des opérations sur le terrain. Notons que l'Elysée a indiqué que cette tournée visait à renforcer les liens politiques et sécuritaires avec les pays d'Afrique occidentale et centrale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs