Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La délégation incluant notamment le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de la Coopération au développement et des Affaires humanitaires Franz Fayot était en visite au Rwanda et au Niger du 5 au 7 juin.
Les relations bilatérales du Luxembourg avec le Rwanda et le Niger sont historiquement axées sur la coopération au développement. La délégation luxembourgeoise est composée du Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de l’Économie, de la Coopération au développement et des Affaires humanitaires Franz Fayot (LSAP). L’année dernière, le gouvernement a ainsi signé le quatrième programme indicatif de coopération (PIC), un plan de dépenses quadriennal avec le Niger doté d’un budget d’environ 145 millions d’euros, le montant le plus élevé jamais accordé à un pays partenaire.
Lors de la visite au Rwanda, les discussions bilatérales ont porté sur les relations entre le Luxembourg et le Rwanda sur le plan économique et numérique. Des entreprises luxembourgeoises sont actives au Rwanda et plusieurs autres ont indiqué leur intérêt à faire des affaires dans le pays.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/09/2025 - Information générale
19/09/2025 - Information générale
19/09/2025 - Information générale
19/09/2025 - Information générale
18/09/2025 - Information générale
17/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
22/09/2025 - Information générale
19/09/2025 - Information générale
19/09/2025 - Information générale