RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération régionale : Le président de la commission de la CEDEAO reçoit l'ambassadeur d'Ethiopie au Nigéria

03/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président de la Commission de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), S.E. Dr Omar Alieu TOURAY, a reçu en audience le 30 octobre 2025 l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, S.E. Legesse Geremew HAILE. Ce dernier effectuait une visite de courtoisie au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja.

 

Cette rencontre de haut niveau entre les deux dirigeants souligne l'importance croissante des échanges interrégionaux et du dialogue Sud-Sud en matière de sécurité et de stabilité sur le continent. C’était l'occasion d'un échange approfondi sur des questions d'intérêt commun. Les discussions se sont concentrées, en particulier, sur la dynamique politique et sécuritaire prévalant actuellement en Éthiopie et dans la région élargie de la Corne de l'Afrique.

L'ambassadeur Haile a souligné les efforts déployés par le gouvernement éthiopien pour consolider la paix, approfondir la coopération régionale et promouvoir le développement socio-économique tant dans le pays que dans la région. Dans sa réponse, le président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr TOURAY, a assuré l'ambassadeur HAILE du soutien continu de la CEDEAO aux efforts visant à promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans la Corne de l'Afrique, soulignant que le dialogue et la coopération interrégionaux sont essentiels pour faire face aux menaces transnationales et faire progresser la vision de l'Agenda 2063 de l'Union africaine pour « l'Afrique que nous voulons ».

Cette audience marque une étape dans le renforcement des liens diplomatiques entre les institutions ouest-africaines et l'une des puissances politiques majeures de l'Afrique de l'Est.


0 COMMENTAIRE