RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coris Bank International SA : l’institution améliore son produit net bancaire en 2022

03/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Coris Bank International SA a publié jeudi 27 avril, son rapport d’activités de l’année 2022. Il est a noté à travers ce rapport que l’établissement bancaire a pu améliorer son produit net bancaire, en dégageant des marges d’intérêts globales plus importantes, malgré le contexte politique, sécuritaire et de la hausse à 14,6 % de l’inflation au Burkina Faso en 2022.

 

La banque burkinabè Coris Bank International SA, (CBI SA) a clôturé son exercice financier annuel avec un résultat net de 56,4 milliards de francs CFA, en hausse de 21,33 % en glissement annuel, en dépit des situations sécuritaire et politique difficiles au Burkina Faso en 2022. Dans son rapport, l’établissement fait remarquer que ce résultat a été soutenu par une nette progression de son produit net bancaire (PNB), de son résultat brut d’exploitation, de son total bilan et une maitrise de ses charges.

 

Le produit net bancaire de CBI SA se porte à 110,5 milliards de francs CFA, au 31 décembre 2022, en progression de 24,2 % par rapport à 2021. A en croire la banque, ce produit net bancaire en hausse est le résultat d’une « bonne contribution de toutes les lignes de métiers ». Elle met ainsi l’accent sur la marge d’intérêts globale de la banque, comprenant les intérêts nets reçus ainsi que les commissions perçues sur les transferts, les billets étrangers et autres produits d’exploitation bancaire, a progressé de 25,39 %, pour se situer à 77,9 milliards de francs CFA, à fin 2022.


0 COMMENTAIRE