Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi 9 novembre 2022, le conseil d’administration de la Banque africaine de développement a donné son feu vert pour financer de 100,73 millions de dollars américains la première phase du projet Farim-Tanaff-Sandinieri.
La Bad pense investir afin de réaliser un pan du Projet d’amélioration du corridor routier Bissau-Dakar. En effet, un don de 53,51 millions de dollars et un prêt de 35,62 millions de dollars du Fonds africain de développement le guichet de prêt concessionnel du Groupe de la Banque est respectivement destiné à la Guinée-Bissau et au Sénégal.
A cela s’ajoute un autre don de 11,60 millions de dollars à la Guinée-Bissau. Cette somme est octroyée par la Facilité d’appui à la transition, un mécanisme de la Banque qui permet un décaissement rapide, simple et flexible pour les États fragiles du continent. En réalité, le projet de d’amélioration du corridor routier Bissau-Dakar, consiste à construire un pont de 325 m de long dans la localité de Farim, en Guinée-Bissau, sur le fleuve Cacheu et à aménager 49,40 kilomètres de route bitumée 23 kilomètres en Guinée-Bissau et 26,40 kilomètres au Sénégal.
Selon Mohamed Chérif, le responsable pays de la Banque africaine de développement au Sénégal, « ce projet va permettre d’améliorer le niveau de service de la route Fatim-Tanaff-Sandinieri, ainsi que la sécurité et la traversée du fleuve Cacheu pour accéder à la capitale de la Guinée-Bissau ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs