Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAprès la publication d'un rapport de la Cour des comptes faisant état d'irrégularités, la justice sénégalaise a ordonné l’ouverture d’enquêtes sur les cas présumés de « corruption et d'abus de fonction ».
Le procureur de la République Amady Diouf a annoncé dans un communiqué avoir demandé aux unités de la police judiciaire de la Division des investigations criminelles (DIC) d’ouvrir des enquêtes préliminaires ». Selon lui, le rapport d’audit de la Cour des comptes du Sénégal, publié en mi-décembre, a fait « présumer de potentielles violations de la loi et l'existence d'infractions pénales, notamment des atteintes aux deniers publics et autres infractions assimilées telles la corruption et l'abus de fonction ».
A la suite de la publication de ce rapport, le ministère de la justice a saisi le parquet de Dakar sur les dépenses engagées en 2020 et 2021 sur le "Fonds de riposte contre les effets du Covid-19".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs