RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Corruption et association de malfaiteurs : le groupe français Gemalto visé par une enquête

10/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le parquet national financier a annoncé le 7 février 2023 que Gemalto fait l’objet d’une enquête judiciaire ouverte en France pour «corruption » et « association de malfaiteurs » au sujet d’une dizaine de contrats gouvernementaux dans six pays africains. Il a été racheté en avril 2019 par le groupe français Theleséant de l’industrie de défense. A en croire la source, l’affaire est né d’un signalement de Tracfin, la cellule de renseignements financiers de Bercy à l’ouverture d’une enquête préliminaire.


0 COMMENTAIRE