Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn conseiller du président de la République démocratique du Congo a été poursuivi pour corruption et trafic d'influence. Son procès s’est ouvert le lundi 14 novembre devant un tribunal de Kinshasa.
L’acte d’accusation de l’ex- conseiller spécial du président Félix Tshisekedi a mentionné que l’accusé est poursuivi pour "corruption passive", "trafic d'influence" et "offense au chef de l'État". En effet, à la première audience devant le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, Tshimanga, assisté de huit avocats a comparu pour une affaire qui a éclaté en septembre.
Ainsi, une enquête a été réalisée, sur la base des enregistrements en caméra cachée montrant des conversations entre Tshimanga et deux mystérieux "investisseurs" dans le secteur minier. Au terme des débats, l'affaire a été mise en délibéré tandis que le tribunal a prévu de rendre sa décision dans les 10 jours.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs