RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coup d'Etat au Niger : la BM met fin à ses déboursements jusqu’à nouvelle ordre

04/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 2 août dernier, la Banque Mondiale (BM) a annoncé dans un communiqué avoir suspendu les déboursements au Niger « pour toutes ses opérations et jusqu’à nouvel ordre ».

 

La Banque mondial a indiqué dans un communiqué être alarmés par les efforts déployés pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du Niger. Par conséquent « la banque mondiale a suspendu les déboursements pour toutes ses opérations jusqu’à nouvel ordre » a annoncé l’institution qui pense « surveiller avec attention la situation »sur place. A en croire les données publiées sur le site de l’institution, la BM a dépensé dans le Niger 1,5 milliard de dollars en 2022 au travers de ses différents programme d’aide et avait jusqu’ici versé 730 millions de dollars depuis le début de cette année.


0 COMMENTAIRE