RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cour de Justice de l’UEMOA : Mahawa Sémou Diouf désigné à la tête de l’institution pour 3ans

03/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le magistrat sénégalais, Mahawa Sémou Diouf est désigné par ses pairs pour représenter la Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour un mandat de 3 ans. L’installation officielle a eu lieu le jeudi 02 février2023 à Ouagadougou au cours d’une audience solennelle de cette juridiction communautaire.

 

Un communiqué ayant officiellement annoncé la nomination Mahawa Sémou Diouf  mentionne que «  conformément à l’Article 7 de l’Acte Additionnel n° 10/96 portant statuts de la Cour de Justice de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), les membres de la Cour désignent en leur sein pour trois ans, le Président de la Cour. Le Président désigné est solennellement installé. Les membres de la Cour se répartissent entre eux les fonctions de juge, de premier avocat général et d’avocats généraux ».

 

En réalité, Mahawa Sémou Diouf est un magistrat hors hiérarchie. Il est âgé de 65 ans et est breveté de l’École nationale d’administration et de la magistrature de Dakar au Sénégal où il sorti en 1985, major de promotion de la section Magistrature.


0 COMMENTAIRE