Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) a annoncé que l’institution financière spécialisée dans le développement économique et la lutte contre la pauvreté qui annonce son arrivée en terre ivoirienne va investir 100 milliards de FCFA en 2023 au profit des entreprises ivoiriennes en 2023.
La CICG a annoncé la nouvelle sur le financement des entreprises ivoirienne lors d’un déjeuner d'affaires, ayant pour thème ''FSA, APEF-CI, CGECI : un partenariat naturel pour la couverture des besoins de financement des entreprises ivoiriennes '' qui a eu lieu le mercredi 3 mai 2023 à Abidjan-Plateau. A l’occasion du déjeuner, le représentant de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Sanga Koné et le président de l’Association professionnelle des Banques et Établissements financiers de Côte d'Ivoire, APBEF-CI, Jérôme Ehui, se sont tous félicités de l'arrivée de cette institution en Côte d’Ivoire.
Ahmed Cissé, le représentant du président de la CGECI a estimé que « les besoins de financement émis par les PME/PMI qui sont estimés à 25%, ne sont pas couverts ».
Il a ainsi soutenu son objectif qui est d’investir d’ici au 31 décembre 2023 au minimum 100 milliards de FCFA au profit des grandes, des PME et des Petites et moyennes industries (PMI). A l’en croire, cet investissement pourrait générer, in fine, entre 200 et 300 milliards de FCFA.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs