Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 18 décembre dernier, s’est tenu une cérémonie de signature d’accord entre le Rwanda et la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique. Il s’agit d’un accord siège pour la création d’un système de défense sanitaire en Afrique. Il inclut aussi une industrie pharmaceutique de haute qualité dans le continent.
Le président de la BAD Akinwumi Adesina a indiqué lors de la cérémonie de signature que le président rwandais Paul Kagamé et son gouvernement ont montré leur sagesse pour avoir gracieusement accepté d’accueillir la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique. Selon Adesina, l’Afrique ne doit plus confier la sécurité sanitaire d'environ un milliard d'Africains à la bienveillance d'autrui. « C'est pourquoi, la BAD a lancé un programme de trois milliards de dollars pour des infrastructures de santé de qualité en Afrique » a-t-il souligné en prenant pour exemple la période de la pandémie de covid-19 qui a secoué le monde en général et l’Afrique en particulier.
Il a ajouté que son institution vient de lancer un autre programme de trois milliards de dollars pour les sept prochaines années afin de développer l'industrie pharmaceutique en Afrique pour répondre aux besoins du continent en matière de médicaments essentiels et de vaccins.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs