RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CRIET : Arnold Cadet écope de 7 ans de prison ferme et 50 millions d'amendes pour escroquerie via internet

22/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a rendu le verdict du Français Arnold Cadet accusé d’escroquerie via internet. Il est condamné à 7 ans de prison ferme et 50 millions d'amendes.

 

L'ex ambassadeur du Réseau des Organisations de la Société Civile de l'Afrique de l'Ouest (ROSCAO) près l'Union Européenne (UE) est en détention provisoire au Bénin depuis le 23 septembre 2022. En effet, le français Arnold Cadet a réussi à convaincre trois chefs d'entreprise de l'obtention d'un marché relatif à l'installation de 50.000 climatiseurs dans des logements sociaux en cours de construction au Bénin.  

 

Il aurait reçu 65. 000 euros comme droit d'entrée alors que le marché n'a jamais existé. Il a ainsi fait objet de plusieurs plaintes et arrêté lors de sa visite à Cotonou avec ses hôtes pour le faux marché de climatiseurs. A l'audience ce lundi, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.


0 COMMENTAIRE