Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL'expert en cyber sécurité Franck Kié a insisté sur la paix et la sécurité au lendemain du Forum de Dakar. Il met l'accent sur la nécessité pour les États de se préparer à l'augmentation de la cybercriminalité sur le continent.
Le 24 octobre à l'ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, le président sénégalais Macky Sall a annoncé à l'ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité « les dérives du numérique constituent aujourd'hui l'une des menaces les plus sérieuses à la paix, à la sécurité et à la stabilité de nos pays ; menaces d'autant plus difficiles à combattre qu'elles sont diffuses et protéiformes ».
A en croire l'expert en cyber sécurité Franck Kié « les attaques visent tout le monde et sont de plus en plus sophistiquées » notamment à l'heure où la numérisation des services et des activités économiques s'accroît en Afrique. La région se retrouve, une nouvelle fois, le théâtre des luttes d'influences des puissances étrangères. Le président Macky Sall a souligné que « la cyber sécurité devient une priorité pour les Etats.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs