RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cybercriminalité : Un présumé cyber-escroc mis aux arrêts par la BCLCC

10/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un présumé cyber-escroc a été mis aux arrêts par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC). L’annonce a été faite le 9 février 2023.

 

Le criminel arrêté a pour domaine de prédilection l’escroquerie grâce aux moyens de communications électroniques. La BCLCC a mis en effet un terme aux activités d’un présumé cyber-escroc spécialisé dans l’usurpation d’identités, le faux et usage de faux en écriture, l’escroquerie aux moyens de communications électroniques et le blanchiment de capitaux. C’était dans ses missions de lutte contre les infractions en matière informatique et aux moyens de technologies de l’information et de la communication.

 

Bantida Samire Yoni, commissaire principal de police et commandant de la Brigade a annoncé que l’opération a eu lieu à la suite de plusieurs plaintes portées par des personnes physiques et morales sur des faits d’usurpation d’identité, de faux et usage de faux en écriture, de multiples cas d’escroqueries aux moyens de communications électroniques. A la fin du point de presse, le présumé cyber-escroc sera immédiatement présenté au Procureur du Faso du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques et financières et de la criminalité organisée afin qu’il réponde de ses actes.


0 COMMENTAIRE