Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreA l’occasion de l’évènement organisé à Charm el-Cheikh le vendredi 11 novembre 2022 dans le cadre de la COP27, l’Alliance mondiale pour l’énergie au service des populations et de la planète a annoncé l’octroi de 35 millions de dollars au Fonds pour l’énergie durable en Afrique dans le cadre de l’initiative « Desert to Power ».
L’évènement du vendredi s’est basé sur le thème « Desert to Power, Transformer le Sahel pour passer de la fragilité à la résilience et à la prospérité ». Il a été organisé par la Bad sous le Pavillon Afrique de la COP2. Il a réuni des ministres, des partenaires au développement et des représentants du secteur privé pour débattre de la manière de faciliter les investissements du secteur privé au Sahel.
A l’occasion, le président de la Bad, Akinwumi Adesina a présenté en détails le programme « Desert to Power ». Il a souligné l’importance de l’électricité pour assurer la sécurité et la réduction de la pauvreté. A l’en croire, « Desert to Power est une initiative de 20 milliards de dollars qui vise à produire 10 000 mégawatts d’énergie solaire. Ce sera la plus grande zone solaire du monde et nous voulons en faire une véritable activité économique […] qui générera une énergie productive qu’utiliseront les pays du Sahel ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs