Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn conflit de détournement opposait depuis l’année 2021 Ali Farez, Fawaz et Ali Jichi, qui gèrent ensemble l’entreprise Electromatic-Guinée. Cette affaire les conduit devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) où ils ont tenu une audience dans la soirée du lundi 13 février 2023.
Les entrepreneurs Ali Farez et Fawaz accusent Ali Jichi de détournement de 20 milliards GNF, de 400 mille USD et de 450 mille euros. Au cours d’une audience le lundi soir, les avocats de la défense d’Ali Jichi ont fait savoir que cette affaire est déjà pendante au niveau du tribunal du commerce de Conakry. Pour eux, cette juridiction a même commis un expert pour évaluer la santé financière de l’entreprise. La défense a ainsi sollicité un sursis de la CRIEF en attendant le rapport définitif de l’expert puis que c’est seulement le rapport provisoire qui a été communiqué aux différentes parties.
Le juge a ainsi mis la décision sur la demande des avocats d’Ali Jichi en délibéré et a renvoyé l’affaire au lundi 20 février 2023.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs