Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption a annoncé que les missions fictives relevées dans l’administration, constituent des formes de détournements de fonds publics. Elle promet de ce part de poursuivre la lutte contre ce genre d’agissements.
Le Contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthon Nion a indiqué dans une interview qu’ « il y a des missions qui sont diligentées et qui s’avèrent être des missions fictives. De manière pratique, un ordre de mission peut être émis, visé à la sortie et au retour sans que la mission ne soit effectuée. […] Ça c’est une autre forme de détournement des fonds publics ». En effet, à en croire le patron de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), une enquête menée par son institution, a confirmé ces faits.
Pour le contrôleur général d’Etat, il y a des véhicules non en règle qui ont été saisis et placé à la fourrière au niveau de l’ASCE-LC. A l’en croire, sa structure détient des copies d’ordres de mission qui montrent des irrégularités.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs