RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des compétences numériques et innovation : le 14e « Orange Digital Center » d’Afrique et du Moyen-Orient ouvert en Sierra Leone

15/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Orange se met à nouveau au service des jeunes en mettant en initiant un nouvel écosystème numérique entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation. Le 14e « Orange Digital Center » (ODC) d’Afrique et du Moyen-Orient  a été donc inauguré le vendredi 10 février dernier par l’opérateur de téléphonie Orange et la Coopération Allemande (GIZ) à Freetown. 

 

L’Orange Digital Center (ODC) de la Sierra Leone est établi sur une superficie de 500m². Il a réuni tout comme les précédents quatre programmes stratégiques du groupe. Il s’agit d’une école du code, un atelier de fabrication numérique (FabLab Solidaire) de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up (Orange Fab), et Orange Ventures Afrique et Moyen Orient, qui constitue le fonds d'investissement du groupe télécoms qui investit dans les start-up les plus prometteuses de l’Orange Digital Center.

 

A en croire le directeur général adjoint d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Brelotte Ba, « le lancement de notre 14e Orange Digital Center aujourd'hui à Freetown, en Sierra Leone, fait partie d'un réseau de 32 Orange Digital Centers qui seront déployés non seulement en Afrique et au Moyen-Orient, mais aussi en Europe d'ici 2023. L'objectif est de démocratiser l'accès au numérique pour les jeunes avec ou sans qualification. Nous voulons qu'ils participent à la transformation numérique de leur pays en les encourageant à devenir des entrepreneurs, à créer du contenu local et à développer ainsi l'économie numérique de la Sierra Leone ».


0 COMMENTAIRE