RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des ressources énergétiques de l'Afrique : L'innovation financière est essentielle

15/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Afrique a besoins de développer les ressources énergétiques afin de parvenir à subvenir aux besoins d’une population en croissance rapide. Un développement qui ne peut être possible que par l’innovation sur plusieurs fronts. Et l’innovation financière est essentielle si l’Afrique veut développer efficacement ses ressources énergétiques.

 

Des innovations doivent se faire notamment e matière de technologie, de politique et de durabilité. Et le financement est à la base de toutes ces frontières du développement. Selon la Banque africaine de développement, le continent reste déchiré par la pauvreté énergétique et environ 640 millions d’Africains restent sans électricité. Le secteur africain des énergies renouvelables est également un secteur très disputé, avec des entreprises d’hydrocarbures diversifiées actives aux côtés de nouveaux acteurs et des réglementations souvent encore en phase de développement. Mais c'est l'une des responsabilités sociales des dirigeants politiques, financiers et énergétiques de gérer ces complexités et de trouver les solutions financières qui permettront de libérer tout le potentiel énergétique de l'Afrique.

Des partenariats doivent être formés pour construire des infrastructures en amont ; assurer l'efficacité énergétique; négocier des compensations, des composantes de développement communautaire et d'énergies renouvelables ; et commercialiser le produit et l'intégrer dans le réseau énergétique existant. 


0 COMMENTAIRE