RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des secteurs d’intérêts communs et dynamisation des activités : SOACHIM-CI et des sociétés chimiques signent une convention cadre de partenariat

17/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La section ivoirienne de la Société ouest-africaine de chimie (SOACHIM-CI) a organisé une table-ronde à l’issue de laquelle les différentes parties ont paraphé une convention cadre de partenariat. C’était le jeudi 16 février 2023 à Abidjan.  

 

Basée sur le thème : « experts SOACHIM-CI et sociétés chimiques : ensemble pour une dynamique concertée », la table ronde ayant conduit à un partenariat a regroupé les chercheurs et enseignants-chercheurs des institutions de formation et de recherche des domaines et sciences chimiques connexes (sciences agronomiques, biosciences, environnement) et les sociétés chimiques. En effet, ceux-ci en collaboration avec la SOACHIM-CI « expriment leur intention d’associer leurs efforts en vue de développer les secteurs d’intérêts communs et pour dynamiser leurs activités respectives ».

 

Il faut notifier que la convention couvre les domaines de la formation, du renforcement des capacités, de la recherche-développement, des échanges d’expériences professionnelles et des moyens, notamment en matière de sciences de l’optimisation, des données et de la digitalisation, l’échange d’experts, la conduite de travaux de recherche au profit des entreprises. Ils se sont aussi engagés à échanger des publications, à publier en commun des résultats scientifiques, ou encore à organiser mutuellement des colloques, séminaires et autres rencontres scientifiques.


0 COMMENTAIRE