Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans l’objectif de faire développer le secteur de l’industrie pharmaceutique dans leurs pays membres africains, le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et la banque islamique de développement (BID) ont signé un accord de partenariat le jeudi 16 février 2023.
En mettant en exergue le renforcement des systèmes de défense sanitaires du continent, le plan d’action signé par les groupes bancaires Bad et Bid offre un nouveau cadre pour renforcer la coopération et les priorités de développement mutuelles. En effet, Abdu Mukhtar, directeur chargé du Développement industriel et commercial de la Banque africaine de développement (BAD), et Idrissa Dia, directeur du Département des infrastructures économiques et sociales de la Banque islamique de développement (BID) ont signé cet accord au siège de la Banque islamique de développement à Djeddah, en Arabie saoudite.
Le plan d'action conjoint permet aux deux institutions de développer une réserve commune de projets bancables, autour d’axes clés complémentaires, auxquels chacune apporterait son avantage comparatif.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs