Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe 15 mai 2023, la délégation du Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) était en visite de travail à Brazzaville. Elle a évoqué avec la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, les questions liées au développement et à la croissance du pays.
A l’issue de la séance de travail, les administrateurs de la BM ont réitéré leur engagement à soutenir la République du Congo. La directrice exécutive de la BM pour l’Angola, le Nigeria et l’Afrique du Sud, Ayanda Dlodlo, les discussions ont eu pour base le développement et la croissance du Congo, notamment la diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires. Par ailleurs, la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale et ses interlocuteurs ont annoncé des projets que le groupe de la BM est en train de financer en République du Congo et la possibilité d’élargir des portefeuilles d’investissement.
Ayanda Dlodlo estime que « le gouvernement de la République du Congo et la Banque mondiale entretiennent de très bonnes relations que nous voulons étendre jusqu’au peuple du Congo. Cette croissance et le développement ont été inclus au profit de la population congolaise. En soutenant ensemble la croissance du pays, nous allons trouver des solutions en ce qui concerne le développement social. Cela inclut aussi le développement du capital humain ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs