RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Discussion entre Modeste Mutinga et Bruno Aka : le projet d’appui à la promotion du secteur privé au centre des échanges

03/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga et une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par le Chargé d’investissement Principal Bruno Aka se sont entretenus le lundi 27 février 2023 à Kinshasa. Ils ont eu a échangé sur le Projet d’appui à la promotion du secteur privé (PAC).

 

Le chargé d’investissement principal de la BAD, au sortir de l’audience a annoncé que « le projet PAC-RDC est issu d’un processus de sélection suite à un appel en mai 2022 du Bureau de coordination des Etats en transition de la BAD ». En effet, les échanges se sont basés sur la requête de financement du projet d’appui à la promotion du secteur privé et d’inclusion financière des personnes déplacées internes en RDC, pour un montant de 1 million d’unités de compte sur les ressources du pilier III de la facilité d’appui à la transition.

 

A en croire le chef de la délégation de la BAD, PAC-RDC a pour vision de promouvoir l’innovation numérique par le biais de l’inclusion financière, de la création des liens commerciaux et du développement du secteur privé dans les zones d’accueil des personnes déplacées de force. Ceci afin d’y créer des emplois durables et stimulés la prestation des services.


0 COMMENTAIRE