RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Entrepreneuriat des femmes et des jeunes : Le Tchad et la BAD unissent leurs forces

14/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement tchadien et la Banque africaine de Développement ont décidé de soutenir l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes. Il s’agit d’un projet qui va contribuer à faciliter l’accès des populations vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes en milieu rural, à des services financiers et financiers innovants.

 

La Bad pense soutenir le projet sur l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes à hauteur de 12,8 millions de dollars américains, en collaboration avec la stratégie nationale de finance inclusive. Ce financement sera complété par la Facilité pour l'Inclusion Financière Numérique en Afrique (ADFI), qui fournira une assistance technique pour développer de nouveaux services financiers numériques destinés aux femmes et aux jeunes exclus. A en croire la secrétaire Générale du ministère de la Formation Professionnelle, des Métiers et de la Microfinance, Adeguelaye Damaris Nodjigoto, les objectifs de ce projet s'alignent avec le Plan National de Développement (PND), qui vise à renforcer l'économie nationale face aux défis climatiques.


0 COMMENTAIRE