Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes entrepreneurs tech sont toujours confrontés à des défis financiers et opérationnels, surtout dans l’espace francophone. Pour ce fait, la société d’investissement Mstudio et l’accélérateur Adaverse ont décidé chacun de son de mettre en place des initiatives d’accompagnent afin de porter un coup de main à ces entreprises tech.
Dans la mesure de soutenir les meilleurs tech entrepreneurs d’Afrique de l’Ouest, la société d’investissement Mstudio basée en Côte d’Ivoire a lancé ses services. Il pense monter 30 start-up d’envergure dans la sous-région à l’horizon 2026. Selon Cédric Mangaud, cofondateur et CEO de Mstudio, « sur les 10,1 milliards USD de levées de fonds dans l’ensemble du continent entre 2021 et 2023, les start-up d’Afrique de l’Ouest francophone n’ont contribué qu’à hauteur de 60,7 millions USD, seulement, soit 0,6% de levées de fonds. Pire, en Afrique francophone, seules 10 start-up de l’UEMOA ont réalisé des levées de fonds d’au moins 1 million de dollars en 2022 ».
Pour sa part, l’accélérateur Adaverse a annoncé le lancement d’une école pour les entrepreneurs du web 3.0 en Afrique. Ces entrepreneurs seront formés via des webinaires et podcasts participatifs, animés par des experts de la blockchain, des chefs d’entreprise accomplis et des leaders d'opinion de l'industrie venus du monde entier. A noté que Adaverse est soutenu par la blockchain Cardano.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs