RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Escroquerie : cinq personnes soupçonnées par la justice française

21/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La justice française a soupçonné quatre Béninois et une Française d'avoir piégé des dizaines de clients, de l'Europe aux Etats-Unis, en leur proposant d'acheter du matériel agricole fictif, le cerveau du réseau se trouvant a priori au Bénin.

  

La gendarmerie et le parquet français ont informé le vendredi 18 novembre 2022 que les escrocs usurpaient l'identité numérique de sociétés de quatre entreprises n'ayant pas de site internet, pour piéger leurs clients. En effet, il a été repéré une quarantaine de victimes. Les personnes physiques et morales, ont été recensées, en France, Europe et jusqu'aux États-Unis.

A en croire le parquet, le préjudice "remonté et estimé" est de 520.000 euros, mais les gains du réseau, dont "le cerveau serait au Bénin", ont "probablement été bien supérieurs". A la fin d’un an et demi d’enquête de la gendarmerie de Lille, dans le nord de la France, les suspects dont la compagne française d'un des Béninois, ont été arrêtés en région parisienne, dans le centre et le sud de la France. 


0 COMMENTAIRE