Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePour avoir essayé d’acheter un tracteur sur Facebook par un escroc qui aurait récupéré l'argent via MoneyGram au Togo, un couple d’Amherstburg au Canada a perdu 3 000 $ (plus de 1 300 000F CFA).
Eddie et Susan Strickland ont trouvé le tracteur sur Marketplace et ont pensé que c'était une bonne affaire. En effet, la vendeuse leur aurait dit par e-mail qu’elle s’occupait d’une vente immobilière et avait besoin de l’argent pour elle. Le tracteur devrait être expédié à Toronto. Pour cela, la famille effectuera une transaction de 3 000 $ via MoneyGram. Ils ont obtenu un reçu contenant un code qu’ils donneraient à la personne qui aurait livré le tracteur avait de récupérer les fonds.
Le couple étant devenu méfiant a contacté MoneyGram, mais il a appris que l'argent avait été récupéré. MoneyGram, a envoyé une lettre aux victimes, indiquant que le vendeur avait le code lorsque l'argent a été récupéré au Togo le 28 février 2023. Selon le département d'assurance de résolution de MoneyGram International, « lorsqu’un agent se voit présenter une pièce d'identité qui répond à nos exigences photographiques et que le numéro de référence correct est fourni, MoneyGram est contractuellement tenu de débloquer les fonds ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs