RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Escroquerie : un couple canadien perd 3 000 $

09/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour avoir essayé d’acheter un tracteur sur Facebook par un escroc qui aurait récupéré l'argent via MoneyGram au Togo, un couple d’Amherstburg au Canada a perdu 3 000 $ (plus de 1 300 000F CFA).

 

Eddie et Susan Strickland ont trouvé le tracteur sur Marketplace et ont pensé que c'était une bonne affaire. En effet, la vendeuse leur aurait dit par e-mail qu’elle s’occupait d’une vente immobilière et avait besoin de l’argent pour elle. Le tracteur devrait être expédié à Toronto. Pour cela, la famille effectuera une transaction de 3 000 $ via MoneyGram. Ils ont obtenu un reçu contenant un code qu’ils donneraient à la personne qui aurait livré le tracteur avait de récupérer les fonds.

 

Le couple étant devenu méfiant a contacté MoneyGram, mais il a appris que l'argent avait été récupéré. MoneyGram, a envoyé une lettre aux victimes, indiquant que le vendeur avait le code lorsque l'argent a été récupéré au Togo le 28 février 2023. Selon le département d'assurance de résolution de MoneyGram International, « lorsqu’un agent se voit présenter une pièce d'identité qui répond à nos exigences photographiques et que le numéro de référence correct est fourni, MoneyGram est contractuellement tenu de débloquer les fonds ».


0 COMMENTAIRE