RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Escroqueries en ligne : La police et les enquêteurs craignent l’expansion des réseaux de fraudeurs dans toute l'Afrique subsaharienne

29/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La fraude bancaire et la fraude par carte de crédit sont les cybers menaces les plus répandues en ce qui concerne les escroqueries en ligne selon l’Interpol.

 

La police et les enquêteurs craignent que des gangs organisés de fraudeurs ne se développent dans toute l'Afrique subsaharienne. En effet, les hauts responsables de la police ont déclaré que la croissance aura un impact direct sur le reste du monde où vivent de nombreuses victimes de fraudes « extrêmement lucratives ».  

Les conséquences économiques d'une série de défis majeurs, ont affaiblis les forces de police et les systèmes de justice pénale. De ce fait, les experts attribuent la montée de la cybercriminalité en Afrique à la croissance rapide de l'utilisation d'Internet à un moment. Pour le professeur Landry Signé, chercheur principal à la Brookings Institution et auteur d'un récent rapport sur le problème, « la pandémie de Covid-19 a accéléré la numérisation dans le monde, mais comme la vie a de plus en plus changé en ligne, les cybercriminels ont exploité l'opportunité d'attaquer des infrastructures numériques vitales ».Interpol de son côté pense les escroqueries en ligne telles que la fraude bancaire et par carte de crédit comme la cyber menace sont les plus répandue et la plus urgente en Afrique.  


0 COMMENTAIRE