Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque africaine de développement (BAD) annoncé le 13 février dernier, son approbation pour une assistance financère des études de conception des barrages et des études d’interconnexion. Ce don s’élève à 201.000 euros.
La Banque africaine de développement a approuvé le financement en faveur du Maroc dans le cadre de leur accord sur un large portefeuille de projets structurants. Selon la Bad, « le don, octroyé via le Fonds d’assistance technique pour les pays à revenu intermédiaire de la banque, a pour objectif d’offrir au gouvernement du Maroc une assistance technique pour les études de conception de barrages, d’aménagements des cours d’eau et des études d’interconnexion entre bassins hydrauliques. Cette assistance est destinée à la Direction des aménagements hydrauliques du ministère de l’équipement et de l’eau ».
Ce projet permettra une évaluation de la faisabilité technique des projets de grands et petits barrages, de protection des cours d’eau et d’interconnexion avant leur lancement. Il sera également question de garantir la conception la plus adaptée au projet, en procédant à une expertise technique et confirmer les caractéristiques techniques des projets complexes en recourant aux experts du domaine.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs