Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa filiale ivoirienne du groupe Unilever a subi un manque à gagner en termes de chiffres d’affaires et de marges au terme de l’année 2022. Cette perte s’explique par des perturbations de ces marchés à l’export, notamment au Mali, et de la cession de son activité.
Au 31 décembre 2021, Unilever Cote d’Ivoire déclarait un bénéfice de 175 000 francs CFA. L’entreprise explique cette contre-performance par une baisse de 21 % de son chiffre d’affaires (36,1 milliards FCFA) à fin décembre 2022. Ses ventes ont régressé dans la catégorie de produits « Nutrition » et « produits d’hygiène corporelle et buccodentaire », au cours de la période. Aussi, Unilever Côte d’Ivoire a indiqué avoir subi « un gros manque à gagner en termes de chiffres d’affaires et de marges », du fait de la sortie de l’activité thé au 4e trimestre 2021, à la suite de la décision d’Unilever groupe de céder cette activité au fonds CVC Capital Partners.
De même, l’entreprise note l’impact sur ses revenus des « perturbations des marchés de l’export avec l’embargo sur le Mali et le durcissement de la réglementation sur le commerce triangulaire dans la sous-région, imposé par la BCEAO [Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, NDLR] ». A noté qu’Unilever Côte d’Ivoire est cotée à la BRVM, la place boursière des 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs