Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre de la phase d'extension du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR), un projet financé par la Bad, il est annoncé que près de 37.000 certificats fonciers ruraux seront délivrés cette année. Une annonce faite par le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le vendredi 10 février 2023, à Abidjan.
Le PAMOFOR s’étend sur cinq ans et est d’un coût de 50 millions de dollars, soit 25 milliards FCFA. Pour la phase d’extension dont le démarrage est prévu en 2023, un total de 16.000 certificats fonciers a été déjà délivré et le défi à relever est de délivrer 37 000 certificats fonciers supplémentaires. Lors de la restitution de la 10ème des travaux de la mission de suivi du PAMOFOR et de la formulation du Projet du renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), le ministre d'État, Adjoumani, a salué l'institution de Bretton Woods pour l'appui à ce projet. Pour lui, la maîtrise des questions liées au foncier est un préalable à un développement harmonieux de tout pays.
A l’en croire, il est nécessaire pour la Côte d’Ivoire de hisser au rang de ses priorités la sécurisation des droits fonciers ruraux dans tous ses programmes de développement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs