Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans l’intention de financer des projets d'énergie renouvelable, la Banque mondiale a signé un accord avec quatre pays d'Afrique occidentale et centrale d'une valeur de 311 millions de dollars.
Les fonds octroyés par la BM serviront à financer environ 106 mégawatts (MW) de capacité de production d'énergie solaire avec des systèmes d'énergie et de stockage de batteries, et une extension de 41 MW de la capacité hydroélectrique. Les pays qui en bénéficient sont le Sierra Leone, le Libéria, le Togo et le Tchad. Ils soutiendront également les interventions de distribution et de transport d'électricité.
Selon le président de Sierra Léon Julius Maada Bio, ayant présidé la cérémonie de signature le mercredi 01 février 2023, l'accord était le début d'une révolution dans l'approvisionnement et l'accès à l'énergie dans les pays respectifs. En réalité, l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale ont l'un des taux d'électrification les plus bas couplé à certains des coûts d'électricité les plus élevés d'Afrique subsaharienne. De même que les prix du carburant qui augmentent, les coûts de l'énergie ont encore augmenté en raison des effets de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs