Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé le 13 juillet 2023, la signature d’une police d’assurance-crédit de 278 milliards de FCFA (424 millions d’EUR). Cet accord représente 11% de son portefeuille global de prêts auprès d’un pool de neuf assureurs privés de premier plan basés en Europe.
A l’instar des grandes institutions de financement dans le monde, la BOAD assure dorénavant une partie de son portefeuille en ayant recours au marché de l’assurance-crédit. Cette transaction majeure, selon un communiqué, intervient 18 mois après la signature par la BOAD de ses premières polices d’assurance individuelles. Elle marque une nouvelle étape importante dans le déploiement de la méthode « originate to distribute » adoptée par la Banque dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan stratégique Djoliba.
La police d’assurance-crédit vise à rehausser la notation moyenne de son portefeuille global de prêts avec pour objectif une influence positive sur son propre « rating investment grade ». En bénéficiant de la signature d’assureurs notés de ‘A-‘ à ‘AA-‘, cette police d’assurance de portefeuille témoigne également de l’ambition de la BOAD d’utiliser durablement le marché de l’assurance-crédit comme outil de distribution d’expositions du bilan, pour renforcer sa capacité de financement au profit des Etats membres de l’UEMOA.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs