Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDepuis le lundi 5 juin dernier, une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne au Togo pour le lancement du Projet 'Renforcement de la gestion des finances publiques' qui sera mis en œuvre sur la période 2023-2026, sur financement de l'Union européenne. Les activités prennent fin le jeudi 8 juin.
Le Projet nommé « Renforcement de la gestion des finances publiques », comprend trois axes majeurs. Il s’agit en premier lieu de la préparation, de l'exécution et du reporting d'un budget complet, crédible et qui contribue à réaliser des politiques publiques telles que l'égalité de droit entre homme-femme et la lutte contre les changements climatiques. En deuxième lieu, il sera question de la gestion des investissements publics avec pour objectif de renforcer la programmation, la budgétisation et l'exécution des projets d'investissement publics.
Pour finir, le dernier axe porte sur la gestion des risques budgétaires avec des outils sophistiqués sur l'analyse des risques pouvant affecter les finances publiques. La mission du FMI présent sur les lieux prendra les orientations des autorités togolaises et recensera les besoins des services pour programmer l'assistance technique sur la période d'intervention.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs