RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fiscalité : le groupe MTN du Ghana pense investir 1 milliard de dollars en faveur du pays

17/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

MTN Group, le plus grand opérateur de réseau mobile d'Afrique, a suite à la résolution apparente de son différend fiscal avec le gouvernement ghanéen annoncé le mercredi 15 février 2022 qu’il va investir 1 milliard de dollars au Ghana au cours des cinq prochaines années.

 

La réclamation fiscale a été émise après que l'autorité fiscale a audité la société pour les années 2014 à 2018. L’autorité avait affirmé que MTN avait sous-déclaré ses revenus d'environ 30 % au cours de la période. Ainsi, le groupe a déclaré dans le temps sous l’effet du mécontentement que « MTN Ghana estime que les taxes dues ont été payées au cours de la période d'évaluation et a décidé de défendre la position de MTN Ghana sur l'évaluation ».

 

Aussi, en fin janvier, le sud-africain des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a appelé MTN Group et l'Autorité fiscale du Ghana à trouver une solution au différend fiscal de plusieurs millions de dollars. Ce qui a conduit le gouvernement a exonéré MTN Ghana de créances fiscales d'une valeur d'environ 773 millions de dollars. L'investissement ira principalement dans la technologie 5G, qui, selon MTN, pourrait stimuler une croissance plus rapide dans un certain nombre de secteurs.


0 COMMENTAIRE