Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement danois va débloquer 1,1 milliard de
couronnes danoises - plus de 147 millions d'euros - en faveur du Fonds africain
de développement (FAD), soit une augmentation de 40% de sa contribution à ce
Fonds.
Le Danemark espère inspirer les autres partenaires de l’Afrique dans un contexte de fragilités multiples. Pour cela, le pays nordique réhausse de 40% sa contribution au Fonds africain de développement (FAD). Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Løkke Rasmussen a indiqué lors de la récente Réunion ministérielle Afrique - Pays nordiques à Harare, au Zimbabwe que « le Danemark réaffirme ainsi son engagement envers l'Afrique et une coopération multilatérale forte ». Le ministre anticipait ainsi la participation de son pays à la réunion de reconstitution des ressources du FAD qui s'est achevée le 9 octobre à Lusaka, en Zambie. Domaines transformateurs Guichet concessionnel de la Banque africaine de développement (BAD), le FAD finance des domaines « transformateurs » comme l'énergie, les transports ou l'agriculture, dans 37 pays à faibles revenus.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
28/10/2025 - Secteurs
28/10/2025 - Secteurs
28/10/2025 - Secteurs
28/10/2025 - Secteurs
28/10/2025 - Secteurs