Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Fraude en matière de commande publique, d’abus de fonction, de commerce ou activités incompatibles, ce sont les faits qui ont été reprochés à ses 8 individus. Kalifa Rodrigue Yemboado Namoano et ses sept coaccusés ont écopé des peines de prison avec sursis et des amendes fermes. Les juges du pool économique et financier du Tribunal de grande instance de Ouaga I ont reconnu le président de la Commission nationale des droits humains Kalifa Rodrigue Yemboado Namoano coupables des faits d’abus de fonction, des faits qu’ils n’ont pas nié.
Le président de la Commission nationale des droits humains a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une amende ferme de 1 500 000 francs CFA. Ce verdict est l’aboutissement d’une enquête partie de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de la lutte contre la corruption débutée en avril 2022.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs