Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama a lancé un appel à New Delhi, en Inde, lors de sa participation à la première réunion des ministres des Affaires étrangères, sous la présidence indienne du groupe des vingt (G20). Il a invité à l’inclusion du Nigéria et de l’Union africaine (UA) au G20. Il a aussi appelé à la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU), du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM).
Onyeama a déclaré dans une déclaration de son assistant aux médias que c’était un honneur et un privilège de s'adresser au rassemblement, suite à une invitation au Nigeria en tant que pays invité du G20 sous la présidence de l'Inde. Pour lui, l’invitation de l’Inde a démontré le haut niveau de relations chaleureuses qui existent entre le Nigeria et l'Inde en particulier et les membres du G20 en général.
« Je suis donc fermement convaincu qu'en tant que plus grande économie d'Afrique, avec une gouvernance démocratique stable et ininterrompue, le Nigeria devrait devenir un membre permanent du G20 dans un avenir proche » a-t-il déclaré. Sur le thème « une Terre, Une Famille, Un Avenir » jugé bien pensé par l’ancien directeur général adjoint de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), il félicite donc le gouvernement de l'Inde. Le thème a pris en compte selon lui l'importance de la terre et la nécessité de la protéger.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs