Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
S&P et Moody’s relèvent que la sortie du Maroc de la liste grise du Groupe d’action financière permettra d’améliorer la confiance dans le système financier marocain, entre autres. A en croire S&P, cette sortie de la liste grise est justifiée par le fait que « la supervision et la réglementation des institutions financières marocaines se sont progressivement améliorées au cours des dernières années. Plus précisément, les autorités ont amélioré leurs mécanismes de coopération internationale, renforcé la surveillance anti-blanchiment et accru la transparence concernant les personnes morales. Le régulateur a également renforcé sa capacité à mener des enquêtes, et amélioré l’efficacité de ses sanctions financières ».
Pour sa part, Moody’s estime que la sortie représente une bonne opportunité pour les banques marocaines. Pour l’agence, « la sortie de cette liste pourrait toutefois renforcer la capacité des banques marocaines à s’engager dans des opérations de financement du commerce, notamment avec des banques européennes ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs