Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, le pays du Golfe, placé sous "surveillance renforcée" par le Groupe d’action financière (GAFI) a annoncé le dimanche dernier la future création d’entités judiciaires.
Les Emirats arabes unis ont été placé en mars 2022 sur la liste grise des pays qui présentent des "déficiences stratégiques dans leurs régimes de lutte" contre le blanchiment d'argent notamment ainsi que 23 autres pays. Ce classement a été fait par la Gafi. En effet, le pays a approuvé une proposition de création d'entités fédérales de poursuite spécialisées dans les crimes économiques et le blanchiment d'argent. Il s’agit d’une première étape vers des enquêtes sur le blanchiment d'argent et la lutte contre les transactions financières suspectes.
Une agence de presse émiratie a indiqué que le pays vise à renforcer « la confiance des investisseurs internationaux dans l'écosystème d'affaires aux Emirats » arabes unis et à les encourager « à ramener leurs entreprises » dans le pays.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs