RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gestion des finances publiques au Burkina : la Cour des comptes, l’ALT et le ministère de l’Economie visent une collaboration actives

19/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 17 avril 2023 a eu lieu à Ouagadougou une journée d’échanges entre les institutions impliquées dans la gestion des finances publiques. Il s’agit de la Cour des comptes, de l’Assemblée législative de transition (ALT) et le ministère en charge de l’économie.

 

La journée d’échange initiée suite à la collaboration de la Coopération allemande pour le développement (GIZ) et la Cour des comptes, s’est inscrite dans la vision d’améliorer la communication entre les trois entités mais aussi à créer une meilleure synergie d’actions. En effet, dans l’objectif de favoriser une collaboration active entre les trois entités, une opportunité est donnée à chacune des parties prenantes d’exprimer les difficultés rencontrées dans la collaboration, leurs attentes et de proposer des pistes de solutions pour lever les goulots d’étranglements qui existent.

 

Ces échanges ont permis selon le premier président de la Cour des comptes, Latin Poda à chaque partie de définir des termes ou des cadres pertinents pour discuter entre les différents acteurs et d’aborder des points sur le cadre juridique de leur collaboration. Pour lui, « cette rencontre est une opportunité saisie pour sortir la Cour des comptes du reproche de léthargie et d’inefficacité souvent exprimé par la population à son encontre ». En réalité, la Cour des comptes est confrontée à d’énormes défis, surtout sur le plan de ses capacités opérationnelles.


0 COMMENTAIRE