Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAu Burkina Faso, la Banque mondiale a décidé d’accorder des bourses d’études au sein de l'université Thomas Sankara, dans le cadre d’un projet qui vise à promouvoir des compétences en gestion de projet aux professionnels du pays.
Les bourses que veulent accorder la Bm donnent accès à une formation d’une année sur la gestion des marchés publics. En effet, l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’université Thomas Sankara lance un appel à candidatures pour une formation en gestion des marchés publics avec l’appui financier de la banque. Les cadres supérieurs de l'administration publique, les cadres des ONG, projets et programmes, ainsi que les jeunes diplômés sont ciblés pour cette formation.
La formation dure 12 mois répartis en trois mois de formation théorique et neuf (09) mois de stage pratique au sein d’un projet ou programme de développement financé par la Banque mondiale. Pour postuler, il faut avoir 47 ans au plus. A la fin, les apprenants auront développé des capacités techniques et pratiques sur les dispositions législatives et réglementaires adéquates et institutionnelles des marchés publics, les principes fondamentaux et les principaux concepts des marchés publics, les procédures de passation des marchés publics, ainsi que l’exécution des marchés publics.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs