RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ghana : La taxe électronique sur les transferts d’argent suscite la controverse

04/05/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

L'argent mobile, qui est un service de portefeuille électronique permet aux utilisateurs enregistrés de stocker, d'envoyer et de recevoir des paiements en utilisant leurs comptes. Mais, la nouvelle taxe de 1,5 % imposée par le gouvernement sur toutes les transactions électroniques supérieures à 100 cedi ghanéens inquiète les utilisateurs.

 

La nouvelle taxe de 1,5 % imposée par le gouvernement sur toutes les transactions électroniques supérieures à 100 cedi ghanéens (13 dollars) - connue sous le nom d'e-levy - est une source d'inquiétude. La taxe électronique, entrée en vigueur le 1er mai, s'appliquera également aux transferts bancaires et aux envois de fonds, ainsi qu'aux transactions d'argent mobile.

Les détracteurs de la loi estiment qu'elle frappera le plus durement les travailleurs à faible revenu et les petites entreprises, qui dépendent fortement des transactions d'argent mobile. Les autorités ont défendu la nouvelle taxe en affirmant qu'elle élargirait l'assiette fiscale, augmenterait les recettes publiques et réduirait la dette de 50 milliards de dollars du pays.


0 COMMENTAIRE